AccueilTous les mots-clésCandida albicans › page 1
Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Candida albicans

La Chlorophylle, déc. 2023

La chlorophylle, de l'hémoglobine végétale

La chlorophylle est le pigment vert des feuilles. Produite par les chloroplastes, elle est le siège central de la merveilleuse photosynthèse permettant aux plantes de fabriquer du sucre, fructose, à partir du gaz carbonique atmosphérique et de l'eau. La molécule de chlorophylle ressemble à un anneau dont le centre est composé de magnésium pendant que l'hémoglobine du sang, en particulier l'hémine, avec une structure moléculaire identique, présente un noyau de fer. Il faut noter que seule la chlorophylle magnésienne est dotée des propriétés énoncées ci-dessous.

Lire la suite


Leucorrhée, déc. 2023

Leucorrhée

La leucorrhée d'origine infectieuse, vulvite, vaginite, cervicite, endométrite, salpingite) peut être déclenchée par un champignon comme Candida albicans, un parasite comme Trichomonas vaginalis, une bactérie comme Gardnerella vaginalis, un gonocoque, un mycoplasme, des chlamydiae. La leucorrhée est aussi un émonctoire comme un autre.

Lire la suite


Améliorer la flore vaginale avec le lactobacillus crispatus, déc. 2023

Améliorer la flore vaginale avec le Lactobacillus crispatus

La flore vaginale ou flore de Döderlein renferme 90% de lactibacillus et forme ce que l'on appelle le microbiote vaginal. Elle assure la préservation de la santé vaginale et la défense contre les maladies. Ces bacilles forment un biofilm protecteur sur la muqueuse vaginale. Quand elle est déséquilibrée, cette flore vaginale favorise les infections et la vaginose, et peut rendre la conception difficile.

Lire la suite